Le Petit Théâtre de Poche de Janine Berdin vient de fêter ses 51 ans Il a ouvert ses portes et levé son rideau pour la première fois en 1971
C’est Janine Berdin qui est à l’origine du Petit Théâtre de Poche : un théâtre minuscule puisqu’il ne peut accueillir qu’un public de 40 personnes.
Michèle Pedrini connait bien Janine Berdin et son caractère bien trempé pour avoir jouer plusieurs pièces sous sa direction. Ecoutez son témoignage dans ce podcast…
Niché au cœur de la rue Juiverie, « le Poche », comme les habitués le surnomment, a participé à l’éveil du Vieux-Lyon.
Philippe Carry, l’Horloger de Saint-Paul, est son voisin . Il est aussi adjoint au patrimoine à la mairie du 5eme. Il nous a rappelé le rôle joué par Janine Berdin dans la renaissance du Vieux-Lyon.
Janine Berdin va sur ses 99 ans… Et si elle a du se resigner à vivre dans un EHPAD, elle n’a pas pour autant renoncer à la mise en scène.
Il lui arrive de venir plusieurs fois par semaine au petit théâtre de Poche pour encadrer son équipe. Elle nous raconte comment est né ce théâtre en 1971…
Janine Berdin signe encore la mise en scène de « La Savetière prodigieuse » de Federico Garcia Lorca, au Petit Théâtre de Poche, du 25 novembre au 18 décembre.
Le Poche mêle grands auteurs et grande proximité avec un public fidèle.
D’ailleurs, chaque représentation se termine par un échange entre spectateurs et comédiens, qui auront bien du mal à s’échapper par l’entrée des artistes…
Le Poche est situé 17-19 rue Juiverie dans le quartier Saint-Paul, à Lyon.
Pour en savoir plus sur le Petit Théâtre de Poche, c’est ici
Ecoutez aussi : Annie et Régis Neyret veilleront sur le Vieux-Lyon
0 commentaires